Ludacris / Release Therapy
***
HipHop
Def Jam Records
o2 octobre 2oo6
En ce moment, la mouvance South est en plein boum. On en mange partout, presque tout le temps. Que ce soit T.I, Young Jeezy ou autre Chamillionaire, ils ont tous cartonné. Alors est ce que Luda, avec son experience supplementaire, peut faire face a tout ces nouveaux prodiges ? Reponse ici.
Des l'intro Warning, le ton est donné: Ludacris est plus serieux, plus sombre, c'est sur. Avec une bonne instru et un tres bon flow, Luda soigne son entrée, et ca fait plaisir d'entrée. Bon, autant commence par le moins bien de l'album: tout d'abord Ultimate Satisfaction, qui reprend etonament un sample du hit de Benni Benassi (?!), et qui est franchement dur a ecouter, assez rebarbatif et tres dur comme son. Puis Do Your Time, ou Luda a invite ses anciens potes taulards pour parler de la zonz, et Slap. Ce ne sont pas des mauvais morceaux, mais ils sont un peu trop mous, mais bons ils passent comme meme bien, comme une petit pause entre les autres tracks.
Apres on passe au bon. Tout d'abord deux tracks qui parle de femmes et d'alcool: Girls Gone Wild, et Money Maker (avec Pharell), des titres ensoleilles, cool, ou Ludacris ne laisse meme pas apparaitre son cote fanfaron qu'on lui connais. Ca bouge, c'est cool, on aime bien. Puis il y a aussi Grew Up A Screw Up, avec Young Jeezy, ou en sent bien la SouthSide se dechainer sur une bonne piste bien bourrine.
Puis on passe au tres bon, car Luda n'a pas fait le truc a moitié. Tout d'abord avec des refrains chanté tous excellents: End Of The Night, avec la voix suga suga de Bobby Valentino, Woozy, avec Mr. R Kelly, puis avec Runaway Love, en duo avec Mary J Blidge. 3 morceaux bien posé, un peu love, parfait. On retrouve aussi du chant sur Freedom Of Preach, ou l'on se croirait dans une eglise gospel. Excellent. Le morceau le plus pose de l'album, War With God, avec une petite voix timide, ou Ludacris joue toujours dans le registre serieux.
Enfin, je termine la meilleure track de l'album: Tell It Like It Is, ou Ludacris dechire tout, instru, flow. Elle resume un peu l'album: Luda est definitivement plus sombre.
Pour conclure, ce Release Therapy laisse une tres bonne impression. Ludacris a certes changé, mais ca dechire presque plus qu'avant, et ce n'est pas pour ca qu'il a abandonne son flow si particulier. Luda montre donc a tous les nouveau qu'il est toujours le boss de la SouthSide, mais avec beaucoup d'humilité.
Def Jam Records
o2 octobre 2oo6
En ce moment, la mouvance South est en plein boum. On en mange partout, presque tout le temps. Que ce soit T.I, Young Jeezy ou autre Chamillionaire, ils ont tous cartonné. Alors est ce que Luda, avec son experience supplementaire, peut faire face a tout ces nouveaux prodiges ? Reponse ici.
Des l'intro Warning, le ton est donné: Ludacris est plus serieux, plus sombre, c'est sur. Avec une bonne instru et un tres bon flow, Luda soigne son entrée, et ca fait plaisir d'entrée. Bon, autant commence par le moins bien de l'album: tout d'abord Ultimate Satisfaction, qui reprend etonament un sample du hit de Benni Benassi (?!), et qui est franchement dur a ecouter, assez rebarbatif et tres dur comme son. Puis Do Your Time, ou Luda a invite ses anciens potes taulards pour parler de la zonz, et Slap. Ce ne sont pas des mauvais morceaux, mais ils sont un peu trop mous, mais bons ils passent comme meme bien, comme une petit pause entre les autres tracks.
Apres on passe au bon. Tout d'abord deux tracks qui parle de femmes et d'alcool: Girls Gone Wild, et Money Maker (avec Pharell), des titres ensoleilles, cool, ou Ludacris ne laisse meme pas apparaitre son cote fanfaron qu'on lui connais. Ca bouge, c'est cool, on aime bien. Puis il y a aussi Grew Up A Screw Up, avec Young Jeezy, ou en sent bien la SouthSide se dechainer sur une bonne piste bien bourrine.
Puis on passe au tres bon, car Luda n'a pas fait le truc a moitié. Tout d'abord avec des refrains chanté tous excellents: End Of The Night, avec la voix suga suga de Bobby Valentino, Woozy, avec Mr. R Kelly, puis avec Runaway Love, en duo avec Mary J Blidge. 3 morceaux bien posé, un peu love, parfait. On retrouve aussi du chant sur Freedom Of Preach, ou l'on se croirait dans une eglise gospel. Excellent. Le morceau le plus pose de l'album, War With God, avec une petite voix timide, ou Ludacris joue toujours dans le registre serieux.
Enfin, je termine la meilleure track de l'album: Tell It Like It Is, ou Ludacris dechire tout, instru, flow. Elle resume un peu l'album: Luda est definitivement plus sombre.
Pour conclure, ce Release Therapy laisse une tres bonne impression. Ludacris a certes changé, mais ca dechire presque plus qu'avant, et ce n'est pas pour ca qu'il a abandonne son flow si particulier. Luda montre donc a tous les nouveau qu'il est toujours le boss de la SouthSide, mais avec beaucoup d'humilité.
Seven-A
Tracklist:
1/ Warning - Ludacris
2/ Grew Up A Screw Up - Ludacris ft. Young Jeezy
3/ Money Maker - Ludacris ft. Pharell
4/ Girls Gone Wild - Ludacris
5/ Ultimate Satisfaction - Ludacris & Field Mob
6/ Mouths To Feed - Ludacris
7/ End Of The Night - Ludacris & Bobby Valentino
8/ Woozy - Ludacris ft. R Kelly
9/ Tell It Like It Is - Ludacris
10/ War With God - Ludacris
11/ Do Your Time - Ludacris ft. Beanie Sigel
12/ Slap - Ludacris
13/ Runaway Love - Ludacris ft. Mary J Blidge
14/ Freedom Of Preach - Ludacris ft. Bishop Eddie L Long
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